La Genèse du Booster de nicotine
Depuis quelques semaines (3 mois pour être précis), les boosters de nicotine ont fait leur apparition sur tous les sites de cigarettes électroniques ! Etrangement, cette apparition est indubitablement liée au passage de la TPD au 1er janvier 2017 !
Pour rappel, la TPD (ou Directive Produits Tabac) impose aujourd'hui une capacité maximale de 10ml pour les flacons d'e-liquides ou autres contenant de la nicotine.
Qu'à cela ne tienne, l'industrie de la vape a donc réagi au quart de tour et a créé dans la foulée les Boosters de nicotine pour contourner cette loi et permettre aux vapoteurs de continuer à vaper leur e-liquide ou créer leur recettes DIY dans les contenances qu'ils souhaitaient.
Mais ça contient quoi un Booster de nicotine ?
Le Booster Nicotine est une base PG/VG comprenant de la nicotine en 20 mg/ml, le taux maximal autorisé en Europe. La contenance ne peut pas dépasser les 10ml suite aux directives de la TPD. Il n'existe pas qu'un seul type de Booster de nicotine, chaque booster offre un ration de PG/VG différent pour s'adapter à votre vape et aux liquides que vous souhaitez booster ou fabriquer. Vous trouverez donc sur le marché des boosters de nicotine en ratio PG/VG 30/70, 50/50, 70/30 ou 100%VG qui sont les plus répandus.
ATTENTION !!! La bouteille de Booster de nicotine ne peut être utilisée ou vapée seul ! Vous devez IMPERATIVEMENT diluer votre Booster de nicotine dans une base PG/VG, un e-liquide pré-mixé ou dans le cadre d'une création de recette DIY.
Mode d'emploi des Boosters de nicotine
Mieux qu'un long discours, des exemples concrets :
Pour nicotiner 1L de Base PG/VG en 6mg/ml
- 1 litre = c’est 1000 ml, on a donc besoin de 1000 X 6 mg de nicotine = 6000 mg.
- Dans un flacon de booster de nicotine de 10 ml dosé à 20 mg/ml, on a 10 X 20 = 200 mg de nicotine.
- Pour arriver à 6000 mg de nicotine = 6000 / 200 = 30.
- Donc avec 30 Boosters de nicotine, on obtient bien les 6000 mg de nicotine
Il ne reste plus qu'à faire le mélange :
1- Verser le contenu des 30 bouteilles de 10ml de Boosters de nicotine dans un flacon d'1L
2- Compléter ensuite avec votre base PG/VG.
3- Secouer, c'est prêt !
Pour nicotiner un e-liquide pré-mixé
Votre liquide de cigarette électronique préféré n'existe plus dans votre dosage nicotinique de votre choix ! Aucun problème, dévalisez votre marchand d'e-liquides de tous ses flacons en 0mg (ou sans nicotine) et demander lui des Boosters de nicotine ! Vous aller nicotiner vous même vos flacons de pré-mixés.
Le plus simple est de vous procurer une bouteille "Mixer", ce flacon magique relèguera votre calculette dans les oubliettes. Sa double graduation vous indique à la fois le niveau de dosage de nicotine d'un côté et les ml de l'autre.
1- Remplir la bouteille "Mixer" graduée jusqu'au niveau de dosage souhaité (3, 6, 9 ou 12mg/ml) avec le ou les boosters de nicotine
2- Compléter la bouteille "Mixer" avec l'e-liquide pré-mixé sans nicotine jusqu'en haut de la bouteille (marquage 30ml, 50ml ou 100ml - selon la bouteille achetée)
3- Secouez, c'est prêt à être vapé !
Le BAR A DIY, l'avenir de la vape !
Bientôt disponible en ligne, notre rubrique BAR A DIY va vous rendre une foule de services pour bénéficier de tous les avantages économiques de la vape en toute légalité !
Vous pourrez commander en ligne votre Base PG/VG de votre choix avec les Boosters de nicotine nécessaires (on s'occupe de vous envoyer la notice pour faire votre mélange en toute sécurité et sans calculette) et nous confier vos commandes d'e-liquides DIY (DIO pour le coup) grâce au catalogue de recettes largement fournis !
Tous les top vendeurs trouveront une place dans notre BAR A DIY et nous confectionnerons ces liquides pré-mixés selon la recette du fabricant avec l'arôme concentré original.
Une option steep sera aussi disponible grâce à notre machine "DeLorean" de vieillissement accéléré : 1jour = 1 semaine
Notre pompe péristaltique s'occupera de tout dans les règles de l'art et avec un haut niveau d'hygiène.
Un prochain article de blog vous dévoilera nos machines de BAR A DIY avec tout le processus ! WORK IN PROGRESS